« C’est le cheval qui fait le chevalier » fait dire Cervantès à Don Quichotte, ainsi à travers l’histoire, on trouve Bucéphale et Alexandre le Grand, Babiéca et le Cid, Rossinante et Don Quichotte, Zingaro et Bartabas, Jappeloup et Pierre Durand, etc….. Il se dit que dans la vie d’un.e cavalier.e il y a un seul cheval qui compte, pour moi c’est Palo, un petit cheval noir espagnol qui a changé ma vie, qui m’a appris la confiance en soi, l’altérité, l’humilité, l’équilibre dans le mouvement, la discipline dans le travail, le renoncement à la colère et la force, la nécessité de porter son regard droit devant, et tant d’autres choses encore … Et vous de quel(le) cheval.jument êtes-vous le chevalier ou la cavalière ?
Laisser un commentaire